Comment fabriquer un chevaletp>Les belettes sont des outils utiles qui tiennent les toiles et les blocs-notes en position verticale pendant quâils sont travaillés ou exposés. Vous pouvez toujours acheter un chevalet dans un magasin de fournitures dâart, mais vous pouvez en construire un à la maison avec du bois, des tuyaux ou du carton ! Lâutilisation du carton est la technique la plus simple, car lâutilisation du bois ou du tuyau nécessite lâutilisation dâune scie à main ou à moteur. Choisissez les matériaux et la technique avec lesquels vous vous sentez le plus à lâaise !
Percez un trou au centre de la pièce de 68 cm (27 po) et de la patte arrière. Tenez le chevalet à la verticale et percez des trous légèrement plus larges que la largeur de votre bout de corde. Ensuite, enfiler la corde à travers les deux trous, faire un nÅ"ud à chaque extrémité pour quâelle ne glisse pas à trav! ers les trous, et couper lâexcédent de corde de chaque côté.
Faites des languettes de 2,5 cm (0,98 po) à chaque extrémité de votre tube carré. Mesurez à partir de chaque extrémité de la bande, tracez des lignes à travers les segments et coupez le long des lignes. Pliez les bandes à chaque extrémité pour en faire des languettes. Ensuite, pliez votre carré et vos languettes et collez-les tous ensemble.
Percer le carton pour relier les 3 pieds de 56 cm (22 po) de long. Faire une marque à 3,8 cm (1,5 po) de lâextrémité sur lâune des pattes. Retournez-le pour faire une marque au verso, puis insérez-le dans les deux trous à lâaide dâun crayon. Placez les 2 autres pattes juste à côté de la patte percée, marquez les trous au même endroit, et poussez le crayon à travers ces trous. Ensuite, posez les 3 pieds côte à côte et poussez le crayon jusquâau bout pour les relier.
Fixez la pièce de 23 cm (9,1 po) au sommet du « A Â! ». Retournez soigneusement le cadre « A » et placez la piÃ! ¨ce de 23 cm (9,1 po) sur le dessus du « A ». Fixez la pièce de 23 cm (9,1 po) au cadre en bois à lâaide dâune perceuse ou dâun marteau.
Couper 2 autres morceaux de tuyau dâune longueur de 41 cm (16 po). Pendant que le capuchon de colle sèche sur lâautre pièce, vous pouvez travailler avec les autres pièces. Poncez les pointes après avoir fait vos coupes. Enfoncez ensuite les morceaux de tuyau dans le trou du raccord pour le fixer au raccord en T.
Fixez une charnière et fixez la pièce de 1,5 m (4,9 pi) en dessous avec des vis. Placez une charnière tournée vers le bas, le vantail vers le bas du « A », et placez-la au centre de la pièce de 23 cm (9.1 po). Utilisez votre perceuse pour fixer la charnière à la pièce de bois. Ensuite, poussez la pièce de 1,5 mètre (4,9 pi) sous la charnière, en touchant le dessous de la pièce de 23 centimètres (9,1 po), et fixez-la à la charnière à lâaide de vis.
Tenez le chevalet terminÃ! © sur ses 2 pieds principaux. Ensuite, positionnez la jambe arrière pour équilibrer le chevalet et utilisez-le pour ajuster lâinclinaison comme vous lâaimez. Placez votre toile sur la traverse de 68 cm (27 po) et déplacez le goujon vers le haut ou le bas pour ajuster la hauteur à la taille de votre toile !
Couper 2 bandes de carton de 56 cm (22 po) de long sur 6,4 cm (2,5 po) de large. Posez votre carton à plat sur une surface de travail. Marquez ces mesures sur le carton et coupez les bandes. Marquez ensuite une ligne au centre des bandes et pliez-les en deux en utilisant la ligne centrale comme guide.
Couper 8 morceaux de tuyau et les coller sur les raccords. Couper 2 morceaux de tuyau de 46 cm (18 po), poncer les extrémités et les coller aux raccords coudés pour créer un grand U. Ensuite, couper 6 morceaux de tuyau de 0,91 m (36 po) de longueur et poncer les extrémités.
Créez 2 onglets et collez-les ensemble pour le support. Mesurez 3,2 ! cm (1,3 po) à partir de lâextrémité de chaque bande et coupez-les ! pour créer des languettes. Ensuite, pliez ces languettes lâune sur lâautre et collez-les ensemble avec de la colle chaude.
Mesurez et coupez le bois en 5 morceaux séparés. Utilisez un mètre ruban pour mesurer la longueur correcte de chaque pièce et marquez le bois avec un crayon. Placez le bois sur une surface de travail solide et stable et coupez-le à lâaide dâune scie à main ou dâune scie électrique. Coupez le bois aux longueurs suivantes :
Fixez les sections de half-pipe avec des vis à tôle. Mesurez à des intervalles de 5,1 cm (2,0 po) la longueur de votre chevalet à partir du milieu. Marquez les marques de hauteur de chaque côté à lâaide de votre crayon. Ensuite, percez des trous dans le tuyau où vous avez marqué les barreaux. Utilisez un tournevis pour mettre vos vis dans ces trous.
Achetez 3 pièces de bois dâenviron 2,4 m (7,9 pi) de long. Le bois peut être un peu plus court ou plus long, mais essayez de vous rapproch! er de cette mesure. De plus, chaque morceau de bois doit avoir une largeur de 7 cm (0,23 pi) et une épaisseur de 2 cm (0,79 po).
Placez le goujon dans les trous et une traverse sur le dessus. Poussez le goujon dans les trous avec autant de force que nécessaire pour le faire passer à travers le trou. La traverse doit être légèrement plus large que le cadre lorsquâelle est posée sur les goujons et supportera votre toile lorsquâelle est sur le chevalet.
Percez des trous de cheville à 1,5 centimètre (0,59 po) de distance sur le cadre. Mesurez et marquez le bois avec un crayon. Ensuite, à partir de la barre horizontale de 68 centimètres (27 po), percez les trous sur les deux pièces de 1,8 centimètre (0,059 pi). Faire les trous près du diamètre du goujon de façon à ce que le goujon sâinsère bien dans les trous.
Placer le chevalet à plat et coller la traverse sur les 2 pieds latéraux. Il nâest pas nécessaire de coller la traverse sur ! la jambe de support car la jambe de support doit pouvoir bouger. Marque! z la distance désirée sur chaque pied latéral et placez de la colle à cet endroit.
Coupez un morceau de tuyau de 1,2 mètre (47 po) et poncez les extrémités. Placez le tuyau sur votre boîte à onglets et utilisez votre scie à main pour le couper. Si vous nâavez pas de boîte à onglets, marquez les mesures à lâaide dâun crayon et dâun ruban à mesurer avant de les couper.
Disposez le bois en forme de « A » majuscule. Disposez les 2 pièces de bois de 1,8 m (5,9 pi) de façon à ce quâelles forment les 2 côtés du « A ». Ensuite, placez la pièce de 68 cm (27 po) vers le bas pour quâelle forme la ligne horizontale au milieu du « A ».
Connecter 3 de ces pièces avec des raccords en T pour obtenir une forme en U inversé. Placer les tuyaux de manière à ce que la partie inférieure du raccord en T soit dirigée vers le haut. Connecter les pièces sur une surface de travail plane pour plus de précision. Ensuite, glissez les ! 2 unités de tuyau ensemble pour former un grand rectangle. Fixer les 2 tubes en forme de U avec de la colle.
Attachez la ficelle autour des 3 jambes et tenez votre chevalet vers le haut. A ce stade, vous avez connecté les 3 pieds et vous avez connecté la traverse aux 2 pieds latéraux. La ficelle apportera un soutien supplémentaire à votre chevalet en évitant que la jambe dâappui ne glisse trop en arrière.
Couper le tuyau dans le sens de la longueur en 2 moitiés de tuyau. Vous voulez couper le tuyau de sorte que vous ayez 2 longues sections de half-pipe. Posez le tuyau à plat sur votre surface de travail et coupez-le en deux jusquâà ce quâil traverse le mur. Retournez le tuyau et coupez-le de nouveau en deux jusquâà ce que vous cassiez le mur et que le tuyau soit séparé en deux longs morceaux.
Fixez la pièce de 68 cm (27 po) aux pièces de 1,8 m (5,9 pi) avec des vis. Percez 3 vis de chaque côté de la pièce de bois de 68 cm (27 po)! pour la fixer aux pièces de 1,8 m (5,9 pi). Vous pouvez utiliser un m! arteau et des clous si vous nâavez pas de perceuse et de vis.
Connecter les 3 pièces restantes avec les raccords en T pour obtenir une forme en U inversé. Vous pouvez le faire exactement de la même façon que vous avez connecté les 3 derniers morceaux de tuyau avec le raccord en T. Assurez-vous simplement que lâextrémité ouverte au centre du raccord en T pointe vers le haut lorsque vous avez terminé.
Couper 4 à 8 carrés de carton de 3,2 cm (1,3 po) chacun. Ne coupez pas ces carrés dans vos bandes ! Utilisez le reste du carton que vous avez. Ensuite, coupez les carrés en deux en diagonale pour créer des triangles parfaits. Placez lâextrémité supérieure de chaque triangle sur le haut de la ligne de pli. Mettez de la colle sur les côtés de vos triangles et mettez-les en place le long des bandes.
Placez le chevalet terminé sur ses pieds, debout sur une surface plane. Ensuite, placez une section de demi-tuyau contre lâéchelon inférie! ur sur le devant du chevalet. La demi-lune doit dépasser de plusieurs centimètres de chaque côté.
Couper une bande de carton de 13 cm (5,1 po) de largeur sur 56 cm (22 po) de longueur. Pour faciliter la tâche, coupez votre gros morceau de carton de 56 cm (22 po) de long. Mesurez et marquez ensuite les segments de 2,5 cm (0,98 po) le long du carton. Couper le long des lignes et plier les morceaux pour créer un tube carré.
Insérez la pièce en U inversé dans lâautre gros morceau de tuyau et collez-la. Coller la pièce de 1,8 m (5,9 pi) sur le raccord en T en haut de la forme. Ce gros morceau de tuyau servira de trépied pour votre chevalet. Mettez de la colle sur une extrémité de votre tuyau et collez-la dans lâun des raccords en T ouverts de votre base.
Couper un morceau de tuyau de 1,8 m (5,9 pi) avec une scie. Si vous avez une boîte à onglets, utilisez-la pour vous aider à couper votre tuyau. Les boîtes à onglets sont conçues pour per! mettre à une scie manuelle dâeffectuer des coupes précises sur un a! rticle. Utilisez du papier abrasif de grain 150 sur les extrémités de votre tuyau de 1,8 m (6 pi) pour éliminer les bords dentelés. Ensuite, versez de la colle sur un bouchon dâextrémité et fixez-le au tuyau.
Mesurez et découpez un rectangle de 13 cm (5,1 po) sur 41 cm (16 po). à lâaide du reste de votre carton, marquez ce rectangle à lâaide dâun crayon et découpez-le. Mesurez et marquez 5 segments de 2,5 cm (0,98 po) sur le rectangle. Ensuite, pliez ces segments pour créer un tube carré dâenviron 2,5 cm (0,98 po) dâépaisseur et 56 cm (22 po) de longueur et collez-le.