Saturday, July 11, 2020

Comment échapper au blues des petites villes

Comment échapper au blues des petites villes

p>Il arrive parfois que vos repaires et lieux de rencontre locaux deviennent un peu périmés, et vous vous retrouvez à souhaiter les lumières vives d’une grande ville ou le charme exotique d’un pays lointain. Rester dans votre petite ville ne veut pas dire que vous êtes piégé. Apprenez à échapper à la routine en mélangeant votre routine et en trouvant des joyaux cachés dans votre propre cour.

Pratiquez un sport. Envisagez d’entreprendre une poursuite active pour l’intérêt qu’il peut ajouter à votre vie, ainsi que pour ses bienfaits pour la santé. Selon le temps qu’il fait dans votre région, vous voudrez peut-être penser aux sports ou aux exercices que vous pouvez faire à l’intérieur comme à l’extérieur. Si vos hivers sont assez rudes, vous voudrez peut-être trouver plusieurs activi! tés différentes, dont certaines peuvent être pratiquées à l’intérieur.

Allez à la bibliothèque municipale. Bien que la bibliothèque de briques et de mortier puisse sembler appartenir au passé, ces dinosaures institutionnels sont en fait des ressources d’information et des centres de la communauté inestimables.

Inscrivez-vous à un cours. L’apprentissage de nouvelles choses et de nouvelles compétences enrichira votre vie de nombreuses façons : non seulement les connaissances ajoutées amélioreront votre santé mentale et votre satisfaction de la vie, mais vous rencontrerez de nouvelles personnes et élargirez votre monde social.

Dégustez la cuisine locale. Que vous voyagiez à l’étranger ou que vous parcouriez vos rues familières, manger dans des établissements locaux est l’une des meilleures façons de découvrir une culture. Et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de chef étoilé Michelin dans votre quartier que la scène ! culinaire de votre ville manque de saveur. N’oubliez pas dâ€! ™essayer les nouveaux restaurants et cafés de votre région, y compris les refuges et les restaurants qui servent de la cuisine exotique.

Jetez un coup d’Å"il aux parcs et sentiers publics de la région. Faire une randonnée dans la nature ou une randonnée à bicyclette le long d’un sentier panoramique présente de nombreux avantages, y compris le soulagement du stress. Mais ce n’est pas seulement utile pour la santé mentale : se dégourdir les jambes dans la nature peut aussi vous faire vous sentir libéré des confins de votre petite ville.

Planifiez une tournée des bars. Visiter la scène des bars de la ville peut être une façon perspicace (et amusante !) d’en apprendre davantage sur l’histoire et la culture locales. Il se peut que votre ville ait déjà une agence qui organise des visites guidées des pubs, ou que vous puissiez trouver en ligne un itinéraire suggéré par des gens bien informés de la région. Il suffit de garder l’ordre d! u jour gérable en faisant attention à la distance de marche entre les bars et en programmant des pauses repas ou des pauses-collations.

Organisez une chasse au trésor ou une activité de géocaching avec des amis. Faire de votre programme d’exploration local un jeu compétitif peut être une excellente façon de visiter de nouveaux endroits, de parler à de nouvelles personnes et d’apprendre des faits peu connus sur votre communauté. Selon le degré d’élaboration que vous voulez que le jeu soit, les préparatifs peuvent être un peu exigeants, alors demandez à vos amis de faire la planification à tour de rôle.

Rejoignez une communauté en ligne. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de club de lecture ou de groupe de tricot local que vous ne pouvez pas vous joindre, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas trouver une communauté valable. Commencez par rechercher vos centres d’intérêt en ligne, puis les groupes qui discutent de ces ! intérêts.

Assistez à un concert local. L’une des meilleures ! façons d’en apprendre davantage sur une culture locale est d’explorer sa scène musicale, alors consultez les listes de journaux, de bibliothèques et de calendriers communautaires pour trouver des spectacles dans votre région. Même si vous ne trouvez pas d’événement payant, vous pouvez faire un saut dans un petit café pour un concert ou une jam session.

Faites une excursion d’une journée dans une attraction touristique à proximité. S’il y a une attraction naturelle ou un point de repère historique dans un rayon de quelques centaines de kilomètres, vous pouvez prendre un mini-vacances et visiter pour une journée. Ceci ajoutera une certaine variété rafraîchissante à votre routine tout en vous aidant à apprécier votre paysage local plus à fond.

Inscrivez-vous à un club de lecture. La lecture est l’un des meilleurs moyens (et des moins chers !) d’élargir vos horizons, alors lisez si vous vous ennuyez avec les offres de votre petit! e ville.

Visitez le site Web ou le bureau de l’office du tourisme de votre ville. Il y a de fortes chances que vous soyez surpris du nombre de curiosités et d’activités intéressantes que votre nature et votre scène culturelle locale peuvent vous offrir. Devenez un touriste dans votre propre quartier en trouvant et en visitant les attractions locales.

Commencer un nouveau passe-temps. L’un des meilleurs moyens d’ajouter de la variété à votre vie et d’alléger le quotidien des petites villes est d’adopter un nouveau passe-temps. Il peut vous aider à rencontrer de nouvelles personnes, à apprendre de nouvelles choses et à vous sentir plus satisfait de votre vie quotidienne. Certains passe-temps, comme la sculpture ou la peinture, peuvent coûter un peu plus cher en matériaux, mais d’autres, comme les jeux de société ou la création littéraire, sont relativement gratuits.

No comments:

Post a Comment