Wednesday, July 29, 2020

Comment vivre dans un état de non-attachement

Comment vivre dans un état de non-attachement

Entraînez-vous à lâcher prise. Si dans votre tête vous êtes encore en train de regarder l’exemple précédent d’être exploité, alors demandez-vous ce que vous ressentiriez si vous laissiez tomber. Peut-être découvrirez-vous que vous imaginez des choses terribles au début, comme les gens qui vous bousculent si vous êtes gentil, ou des pensées similaires. Ne jugez pas ces pensées, mais comprenez-les. Lorsque vous êtes assez calme pour leur permettre de l’être, commencez à donner des exemples de situations où ces terribles événements n’ont pas eu lieu dans votre passé, c’est-à-dire les occasions où vous avez pratiqué l’ouverture et la bonté envers les autres et où ils vous ont rendu la pareille.

Tracez vos attaches émotionnelles. En suivant l’exemple de l’alimentation précédente, pouvez-vous retr! acer l’une ou l’autre de ces pensées pour expliquer pourquoi vous vous sentez sur la défensive ? Vous aimez la nourriture parce que vous gardez des souvenirs nostalgiques du passé dans lequel l’objet a joué un rôle ? Cela peut être une étape difficile, comprendre pourquoi vous avez formé ces liens, mais si vous êtes doux et patient avec vous-même, cela peut en fait être amusant. Parfois, vous pouvez retracer vos attaches à certaines choses qui sont basées sur des pensées craintives, qui ne vous sont plus bénéfiques. Dans un autre exemple, si vous êtes attaché à un certain concept comme « Si je ne suis pas agressif, les autres profiteront de moi », vous pouvez trouver ces traces de lien vers des événements antérieurs dans lesquels vous avez été blessé. C’est là qu’il est important que vous soyez gentil avec vous-même, parce que vous voulez seulement vous protéger, mais peut-être que vous pouvez commencer à lâcher prise.

Reco! nnaissez la paix intérieure. Lâcher prise de n’importe quo! i dans votre vie vous montrera que vous n’êtes qu’un être spirituel ayant une expérience humaine. Les emplois que vous avez, les récompenses que vous recevez, les gens avec qui vous vous associez, les « jouets » que vous collectionnez, et tout le reste, n’ont jamais touché à la vraie grandeur que vous avez en vous.

Lâchez-moi, lâchez-moi. Quand vous lâchez les choses, vous vous libérez d’une manière qui fera de vous une meilleure version de vous-même. Quand vous lâchez ce vieux livre dont vous n’avez plus besoin, et que vous le donnez à quelqu’un qui l’utilisera, non seulement vous donnez, mais vous laissez entrer de nouvelles bonnes choses dans votre vie. Vous découvrez que ces vieilles pensées, croyances, idées, émotions, objets et autres ne faisaient que prendre de l’espace dans votre vie et vous empêcher de vivre au mieux de votre forme. Si vous pouvez lâcher le besoin d’avoir raison et vivre d’un point de vue d’amour,! vous nous avez libérés de la tyrannie que vous avez créée dans votre propre vie. Lâcher prise est un grand pas dans le changement et vous aidera énormément. Rien ne vous définit ou ne dicte qui vous êtes, et quand vous pouvez vous détacher des constructions superficielles que vous placez pour tenter de définir votre vie, vous commencerez à vivre réellement.

Observez vos attaches émotionnelles. La base de l’attachement se résume en fin de compte à un lien émotionnel avec les choses, les lieux, les idées et plus encore. Une excellente façon de mieux comprendre ces liens est de trouver quelque chose que vous détesteriez donner et de vous imaginer en train de vous en débarrasser.

Commencez petit. La meilleure façon de pratiquer ce concept est de commencer petit, même à un niveau infime. Apprenez à lâcher quelque chose auquel vous n’avez pas de lien solide au début, puis faites une boule de neige à partir de là. Si vous gardez de vie! ux vêtements dans vos placards que vous n’avez jamais portés en rai! son de mauvaises tailles, ou des chaussures avec de grands trous dans les vêtements que vous ne porterez plus jamais, vous saurez vous accrocher à des choses qui n’améliorent pas votre vie. Essayez de prendre certains de ces articles et de les donner à un organisme de bienfaisance ou à un magasin d’occasion. Immédiatement, vous sentirez à quel point le non-attachement peut être libérateur. Cette première étape vous amènera à la pratique du lâcher prise, c’est marcher avant de courir.

Travailler sur l’acceptation. C’est une étape importante pour vous. Souvent, quand vous sentez que vous n’avez pas assez de force pour lâcher prise, vous avez tendance à vous en vouloir ; ne le faites pas. Acceptez où vous êtes et sachez que vous ne pourrez que devenir plus fort. Si vous n’êtes pas prêt à dire qu’il s’arrête avec une relation toxique, répétez les étapes ci-dessus jusqu’à ce que vous puissiez atteindre ce moment positif de dé! tachement. Si vous ne pouvez pas donner un vieux livre dont vous n’avez plus besoin, alors acceptez cela pour vous-même, le moment venu, vous serez prêt pour tout ce que vous aurez à faire. Quand vous pouvez accepter que vous ne pouvez pas aller jusqu’au bout avec quelque chose d’actif, alors vous vous donnez le temps de vous y préparer en visualisant le moment, jusqu’à ce qu’il devienne réalité. Imaginez l’analogie suivante : si vous voulez être en Floride mais que vous vivez actuellement en Californie, alors la visualisation est exemplaire de l’essence que vous avez mise dans votre voiture et qui vous y conduira. Vous n’arriverez pas en Floride avec un seul plein d’essence, mais si vous faites continuellement le plein en cours de route, vous finirez par atteindre votre destination et dire : « Je suis là, j’ai réussi !

No comments:

Post a Comment